France : une octogénaire meurt écrasée par son fauteuil roulant

Un incident a eu lieu dans le jardin d’un établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes. Une dame est morte après avoir été écrasée par sa chaise roulante.

A Nice, une femme âgée de 85 ans a trouvé la mort après un accident de fauteuil roulant qui a eu lieu dans un jardin de l’Ehpad (Etablissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes). La victime appelée Nicole serait tombée de la chaise avant d’être retrouvée la mort.

Comme le rapportent certains quotidiens locaux, l’accident a eu lieu, le mercredi 7 aout 2019, lorsque Nicole se baladait dans le jardin. Selon Nice-Matin, elle aurait emprunté un sentier étroit, quand son fauteuil roulant s’est heurté à la bordure du chemin et a basculé. L’octogénaire qui vivait sans les deux jambes depuis des années, est ainsi décédée. Ayant remarqué l’absence de Nicole au dîner de 18h15, l’équipe d’Ehpad de Nice-Ouest, s’est mise à sa recherche. La victime a malheureusement été retrouvée morte, coincée sous son fauteuil électrique, dans un lieu réservé au personnel.

Acte de négligence grave, voire d’homicide involontaire

La fille de la victime, bouleversée par la situation déplore un acte de« négligence grave, voire d’homicide involontaire ». « Ce jour-là, la maison de retraite m’a appelée vers 19 heures pour savoir si j’avais sorti ma mère de l’établissement pour le dîner. En fait, ils l’avaient perdue », avait-elle raconté. « Quand je suis arrivée sur place, vers 19h30, ils m’ont annoncé son décès : elle avait basculé dans une restanque avec son fauteuil électrique », a ajouté la fille. Elle s’en est alors plainte à la police qui a ouvert une enquête pénale. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus