Gabon: Ali Bongo reçoit les serments des membres de la nouvelle cour constitutionnelle

De retour de son séjour londonien, Ali Bongo a présidé ce mardi 24 septembre, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la cour constitutionnelle gabonaise.

Le chef d’Etat gabonais Ali Bongo a présidé ce mardi, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges de la cour constitutionnelle. Nommés par décret présidentiel le 7 août dernier, trois membres font leur entrée en complément au six anciens qui portent à neuf le nombre de juges au sein de l’institution. Après la prestation tour à tour de chaque membre, c’est au président de recevoir le serment de ces derniers.

Selon Gabonactu, c’est à la fin de la prestation que le chef d’Etat s’est adressé aux juges constitutionnels : « Je vous adresse mes chaleureuses félicitations et je vous renvoie à l’exercice vos fonctions » a –t-il déclaré. Et c’est donc parti pour un mandat unique de neuf ans non renouvelable. Par cet acte, Ali Bongo réaffirme sa capacité à conduire les affaires de l’Etat contrairement à ce que ventilent ses détracteurs. Pour rappel, Ali Bongo Ondimba dirige le Gabon depuis prêt d’une décennie suite au décès de son père en juin 2009 à Barcelone.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus