Gabon-expertise sur la santé d’Ali Bongo: le verdict de la cour est tombé!

La cour d’appel de Libreville a finalement enterré le dossier d’expertise sur la santé du président Ali Bongo. Ce lundi 2 septembre, elle s’est dessaisie du dossier mettant ainsi fin à la saga politico-judiciaire entamée depuis quelques semaines.

Le collectif « Appel à Agir » a mordu la poussière devant la cour d’appel de Libreville ce lundi. Et pour cause, les juges se sont dessaisis de l’affaire, suivant ainsi l’instruction de la cour de cassation. Si la recevabilité de la requête était jusque-là le leitmotiv de certains opposants et acteurs de la société civils, leurs espoirs n’auront pas porté de fruits. A en croire l’un des avocats d’Ali Bongo, il s’agit d’une « reprise du cours normal de la justice ».

Expertise sur la santé d’Ali Bongo: le lundi de tous les espoirs pour « Appel à Agir »?

Ce verdict vient confirmer les propos des avocats du chef d’Etat qui déclaraient il y a quelques jours, que ce dernier n’est pas un citoyen lambda. Donc, l’audience sur la demande d’examen médical du président Ali Bongo Ondimba n’a plus aucune chance de prospérer. Pour « Appel à agir », le dirigeant ne dispose plus de toutes ses capacités physiques et cognitives pour continuer par diriger le pays. Mais dans la foulée, une décision de justice vient clore le débat. Depuis son retour d’AVC, Ali Bongo multiplie des audiences à son cabinet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus