Greta Thunberg a « l’air d’une jeune femme très heureuse », ironise Donald Trump

Le discours musclé de Greta Thunberg à la tribune de l’ONU lundi 23 septembre n’a laissé personne indifférente. Le président américain Donald Trump a ainsi ironisé sur la jeune activiste suédoise du climat Greta Thunberg. Elle a « l’air d’une jeune femme très heureuse », a twitté Donald Trump.

Ce lundi 23 septembre 2019, lors du sommet de l’ONU sur le climat, l’adolescente suédoise a demandé des comptes aux dirigeants mondiaux, suscitant de nombreuses réactions dans le monde politique. En effet, la jeune activiste suédoise a accusé les dirigeants du monde de lui avoir « volé ses rêves et son enfance ». 

Le président américain Donald Trump, comme a son habitude notoirement imperméable aux enjeux climatiques, a ironisé ce mardi  24 septembre, sur la jeune activiste du climat. « Elle a l’air d’une jeune femme très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant. Tellement agréable à regarder ! », a-t-il écrit.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1176339522113679360

À la tribune de l’ONU lundi 23 septembre, la jeune Suédoise de 16 ans, devenue le symbole de la révolte des jeunes contre l’inaction face à l’urgence climatique, a interpellé lundi les dirigeants mondiaux dans un discours passionné.  « Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses, et encore, moi je fais partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, les gens meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse et tout ce dont vous pouvez parler, c’est de l’argent et du conte de fée d’une croissance économique éternelle. Comment osez-vous ? » a déclaré Greta Thunberg, au bord des larmes devant l’ONU, avec un visage mêlant tristesse et rage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus