Guinée: Alpha Condé sur les pas d’un troisième mandat

Dans une vidéo postée sur Facebook le dimanche 22 septembre 2019, le président de la Guinée Conakry, Alpha Condé, a appelé son peuple à s’apprêter pour un référendum et des élections.

Très critique sur la limitation du nombre de mandat, Alpha Condé semble vouloir poursuivre l’aventure politique qu’il a entamée depuis 2010 au sommet de l’Etat. Son deuxième mandat prend fin en octobre 2020 et la constitution actuelle l’empêche de briguer un troisième. Mais, l’ex-président de l’Union Africaine, montre des velléités  d’un projet d’un troisième mandat.

En effet, dans une vidéo fortement relayée sur les réseaux sociaux, Alpha Condé a appelé les Guinéens à s’apprêter pour un référendum et à aller à des élections.

« Je vous demande de vous organiser et de vous préparer pour le référendum et les élections », a déclaré Alpha Condé (81 ans) dans cette vidéo datée du 22 septembre.

https://www.facebook.com/aliou.bah.319/videos/1057916561075250/?t=1

Pour rappel, des membres d’un mouvement qui est farouchement contre un troisième mandat d’Alpha Condé, ont été interpellés en avril et mai lors de manifestations émaillées d’incidents, avant d’être relaxés par la justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus