Hong Kong: affrontements entre manifestants Pro-Pékin et Pro-démocratie

Des affrontements entre des manifestants pro-Pékin et des manifestants  pro-démocratie de Hong Kong ont éclaté dans une zone commerciale très animée de la ville.

Des centaines de manifestants pro-Pékin ont brandi des drapeaux chinois et scandé des slogans samedi sur la place Amoy, dans le quartier très peuplé de Kowloon. Les contre-manifestants, qui se mobilisent depuis des mois contre le gouvernement, se sont rapidement rassemblés sur place, provoquant des tensions lorsque les deux camps se sont mutuellement agressés. La confrontation a mis en évidence la polarisation accrue dans la ville alors que les protestations entraient dans leur 15e semaine.

Les manifestants pro-Pékin ont scandé « Soutenez la police » et « La Chine, ajoutez du pétrole ». Dans un cas, rapporté par les médias sur place, une femme a crié «Hong Kong est la Chine» à un passant en colère, qui a crié des obscénités en retour. À un moment donné, des manifestants pro-démocratie ont commencé à chanter une hymne populaire de protestation, ce qui a incité des manifestants rivaux à chanter l’hymne national chinois.

Cependant, la situation a vite dégénéré en violences. Certains groupes ont utilisé des parapluies et des drapeaux chinois pour attaquer leurs adversaires. Les échauffourées ont laissé certaines personnes visiblement ensanglantées et meurtries avant que la police n’intervienne pour disperser les combattants. Plusieurs manifestants ont été arrêtés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus