Indonésie : un villageois découvre un serpent à deux têtes (vidéo)

Un habitant de Bali a découvert la semaine dernière un serpent bicéphale. Une espèce de reptile très rare à l’état sauvage, selon les experts.

« Je rentrais du travail quand j’ai garé ma moto près du serpent », a déclaré Gusti Bagus Eka Budaya, le villageois qui a trouvé le reptile.  Les habitants ont été plus que surpris de voir le serpent à deux têtes qui a été découvert dans le centre de Tabanan, une île assez touristiques et qui est d’une espèce très rare. « J’ai regardé plus attentivement et j’ai vu qu’il avait deux têtes. Cela m’a fait un choc », a précisé le villageois.

YouTube video

Pour l’instant, le type de serpent et sa venimosité sont inconnus. Dans une vidéo mise en ligne, on pouvait voir des enfants émerveillés, se rassembler autour du petit animal, qui glisse sur une feuille de bananier décorée avec une offrande traditionnelle des religieux de Bali.

Selon des experts, les serpents à deux têtes étaient très rares à l’état sauvage et sont généralement élevés en captivité.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus