Johnny Hallyday: ce qui pourrait empêcher le transfert de sa tombe au cimetière de Saint-Barth

Contrairement à l’annonce qui a été faite, la tombe de Johnny Hallyday pourrait ne pas être déplacée au cimetière de Saint-Barth.

La tombe de Johnny Hallyday devrait être exhumée et déplacée selon le Journal de Saint-Barth. Une information que les aînés de Johnny Hallyday ont appris dans la presse même si Laeticia indique les avoir informés depuis 2017. Aux dernières nouvelles, contrairement à ce qui avait été annoncé, la tombe de Johnny ne bougera pas pour le moment. «On ne peut pas sortir la tombe et mettre le caveau à la place », a expliqué le président de la collectivité de Saint-Barthélemy Bruno Magras. Pour lui, Laeticia « ne fait que respecter ce que son mari souhaitait ».

Alors que la construction du caveau à quatre places n’a pas encore débuté, dans le cimetière de Lorient, juste à côté de la star, se trouve une occupante devenue un peu gênante pour la concrétisation du projet de Laeticia. Selon Gala, la sépulture date d’il y a 165 ans et n’est autre que celle d’Elizabeth Portelly, décédée à Saint-Barthélemy en 1854 pendant la période suédoise.Connue  comme l’épouse de John Portelly, le média annonce qu’elle devrait bientôt être déplacée du cimetière de Lorient, à celui de Public.

Les clarifications de Bruno Magras… 

Contacté par le Journal de Saint-Barth , Bruno Magras  explique: « ma démarche est de regrouper les anciennes tombes à Public, afin de donner plus de cachet au cimetière suédois et libérer de l’espace dans les autres ». Pour lui, « la Collectivité est actuellement au stade de recensement des tombes anciennes réparties entre Lorient et Saint-Jean, et devrait décider au cas par cas de celles qui seront transférées vers Public ». A ce titre, Elizabeth Portelly a très peu de chances de rester à Lorient.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus