Journée FIFA : le Bénin goûte au bonheur après 40 ans

Privée de quelques stars en attaque, la Côte d’Ivoire est tombée face au Bénin 1-2 ce vendredi 6 septembre 2019 à Caen. Une victoire méritée qui fait remonter le temps.

Le Bénin mené dans les 10 dernières minutes a réussi à renverser la Côte d’Ivoire grâce aux réalisations de Rodrigue Kossi et Stéphane Sessegnon (penalty).

Une première depuis 40 ans

C’est la première victoire béninoise depuis 40 ans face à la Côte d’Ivoire. Il faut remonter au 16 septembre 1979 pour vivre un tel bonheur (éliminatoires CAN 1980) au stade de l’Amitié à Cotonou (stade Général Mathieu Kérékou, nouvelle appellation).

Que retenir du match dans le bonheur ?

Le sélectionneur Dussuyer a une fois réussi son pari défensif. Le technicien français a fait confiance à la jeunesse notamment, Youssouf et Kossi. Si le premier pour sa première apparition sur le flanc droit a été appréciable, le second pour son jour des premiers a été buteur. Il faut ajouter à tout ceci au jour du bonheur, la joie du capitaine Sessegnon devenu officiellement le meilleur buteur de l’histoire des Écureuils avec 23 buts, soit un de plus que Razack Omotoyossi.

Appeler tueurs de Lions, les Écureuils seraient-ils en passe de devenir:  » tueurs d’Éléphants  » ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus