Kenya: Humiliée par son professeur à cause de ses menstrues , une écolière se suicide

Une écolière au Kenya s’est suicidée après avoir été humiliée en classe pour avoir eu ses menstrues et pour avoir taché son uniforme.

 

Jackline Chepngeno, 14 ans s’est suicidée vendredi 6 septembre. Selon l’information donnée par France Info, en se rendant à l’école, la jeune fille ne savait pas qu’elle avait ses règles. Lorsqu’elle a vu ses vêtements tachés de sang, elle a alerté son enseignant qui l’aurait alors qualifiée de « sale » et mise à la porte. Couverte de « honte », l’élève a préféré se pendre.

YouTube video

Selon le quotidien Daily Nation , la mère avait alerté la police, qui n’aurait pas donné suite à la plainte. Les parents d’élèves, en colère, ont pris d’assaut l’école pour avoir des explications sur le comportement de l’enseignant. La police a usé du gaz lacrymogène pour disperser une foule d’environ 200 parents qui protestaient devant l’école. Contacté par la presse, le directeur de l’école a refusé de s’exprimer.

Selon un rapport de l’Unicef, une fille sur dix en Afrique subsaharienne ne se rend pas à l’école pendant ses règles. En cause, les coûts exorbitants des protections hygiéniques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus