Koré Moïse: « Laurent Gbagbo totalement libre très bientôt »

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo poursuivi par la cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité commis lors des violences post-électorales de 2011 et libéré sous condition, sera totalement libre bientôt, selon l’apôtre Koré Moïse, ancien conseiller et pasteur de Laurent Gbagbo.

Actuellement en exil forcé au Ghana, le pasteur Koré Moïse est revenu sur certains sujets brûlants de la crise ivoirienne et assure que « nous sommes toujours dans la crise ». Parlant de l’appel de la procureure de la CPI, Fatou Bensouda contre la décision d’acquittement et de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé rendue le 15 janvier 2019 par la Chambre de première instance de la CPI, Koré Moïse laisse croire que Laurent Gbagbo sortira vainqueur de cette « énième adversité ».

« Je ne suis pas surpris de l’appel de Bensouda. Elle est dans le rôle que lui ont assigné ses mandants. Mais une chose est sûre et certaine, on n’a beau vouloir la retarder, la vérité finit toujours pas triompher », a-t-il déclaré selon les propos rapportés par Infodrome, avant d’ajouter: « Depuis le début de ce procès jusqu’au point où nous sommes aujourd’hui, la dynamique est la même. L’accusé, le condamné d’hier donne de l’insomnie et des migraines à tous ses compteurs de l’ombre ».

A l’en croire, l’ancien président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo est habitué à cette situation et va bientôt triompher: « Cet homme ressortira de cette énième adversité. Il est habitué à cela et c’est son destin qu’il assume. Nous le reverrons « très bientôt totalement libre » pour la joie des hommes droits et pour la tristesse des comploteurs », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus