La Chine va renforcer les capacités militaires d’un pays européen, une première

La Serbie exprime sa reconnaissance envers la Chine qui a accepté de renforcer les capacités de l’armée du pays avec des drones et d’autres équipements militaires, a rapporté AP.

Le ministère de la Défense des Balkans a publié mardi une déclaration à l’issue d’une visite d’une délégation militaire chinoise de haut rang, louant Pékin pour son soutien économique et militaire. Les autorités serbes ont déclaré que la Chine avait accepté la vente de drones armés, une première exportation d’avions chinois pilotés à distance vers un pays européen.

Le ministre de la Défense, Aleksandar Vulin, a déclaré que la livraison, attendue dans les mois à venir, « renforcera considérablement l’armée serbe, ce qui lui permettra d’acquérir des capacités inédites ». La Serbie a déjà renforcé ses forces armées avec des équipements russes. Cette fois elle se tourne vers la Chine pour continuer le renforcement de sa puissance de feu, dans un contexte où les puissances entretiennent des relations plus tôt tendues.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus