La dépouille de Robert Mugabe en route pour le Zimbabwe

La dépouille de l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe a quitté Singapour pour son pays. Ce mercredi, l’avion transportant le corps du vétéran de guerre a décollé de l’aéroport vers 01H30 GMT en direction de la capitale Harare.

Décédé le vendredi 6 septembre dernier, le corps de Robert Mugabe est en route pour le Zimbabwe. Selon le calendrier des obsèques annoncé, une fois au pays, la dépouille de l’ex-dirigeant sera conduite dans son village Zvimba, à l’ouest de Harare pour une veillée funèbre à en croire Leo Mugabe, son neveu. Jeudi et vendredi, le cercueil de Robert Mugabe sera exposé au stade Rufaro, dans la banlieue de Harare pour permettre à la population de tout le pays de rendre hommage à l’illustre héros de la guerre de libération.

Décès de Robert Mugabe: Laurent Gbagbo s’incline avec respect devant sa dépouille

Poussé à la démission en 2017, Robert Mugabe, surnommé « camarade Bob » par les membres de son parti, est le père de l’indépendance du pays. Il a lutté pour le libérer du joug  colonial britannique, et en 1980, Zimbabwe accède à l’indépendance. Il  devient ainsi le premier ministre puis président de la république. Après son décès, plusieurs dirigeants lui ont rendu hommage à travers le monde.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus