La Malaisie : inauguration du plus long toboggan dans un parc au monde

Long de plus d’un kilomètre, le toboggan aquatique le plus long du monde a été inauguré en Malaisie.  Ce chef-d’œuvre a valu à son créateur une décoration de la part de Guinness Book des records.

Une nouvelle attraction a été ouverte dans un parc malaisien. Un toboggan dont les tubes descendent du haut d’une colline sur 70 m de dénivelé, selon le HuffPost, et serpente à travers une dense et verte végétation.

Installée dans le parc d’attraction Espace, située sur l’île de Penang, la nouvelle attraction aquatique qui a été récompensée par le Guinness Book des records, est longue de mille cent onze mètres (1111 mètres). Selon les explications de Sim Choo Kheng, le créateur du toboggan et exploitant du parc, la descente du sommet de la colline, dure près de quatre minutes et demie. « La descente vous fera prendre 20 virages et 5 loopingsLes clients glisseront à une vitesse moyenne de 4,1 mètres par seconde, soit environ 15 km/h. »a-t-il confié aux confrères de L’Essentiel.

« Quand j’ai décidé que je voulais faire des promenades qui dureront quelques bonnes minutes, j’ai regardé en haut de la colline. C’est ça ! Nous allons descendre du sommet de la colline jusqu’à cet endroit», a raconté le créateur. D’après HuffPost, l’intention de Sim Choo Kheng en créant ce toboggan, était de procurer des sensations fortes aux visiteurs en préservant l’attrait d’une paisible promenade.

Pour satisfaire les épris de balade sur toboggan, l’exploitant du parc a trouvé le moyen d’allonger à quelques minutes l’excursion qui ne durait, auparavant, que quelques secondes. Toutefois une recommandation est à suivre à la lettre. « il est impératif d’utiliser une bouée », a averti Sim Choo Kheng.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus