L’Afrique du sud refuse le permis d’atterrissage à Air Peace et bloque l’évacuation des Nigérians

Les autorités sud-africaines ont interdit à Air Peace d’atterrir à l’aéroport international Oliver Tambo de Johannesburg. Ce refus des autorités sud-africaines d’accorder le permis d’atterrissage à cette compagnie aérienne a de nouveau entraîné une perturbation de l’évacuation des Nigérians à la suite de la crise xénophobe en cours dans ce pays.

Le président d’Air Peace, Allen Onyema, qui a confirmé la nouvelle à des journalistes à Lagos, a déclaré que les efforts de la compagnie aérienne pour obtenir un permis de la part des autorités sud-africaines avaient échoué. La compagnie aérienne, a-t-il dit, n’a pas pu décoller à 13 heures comme prévu en raison du refus du permis d’atterrissage.

Il a déclaré: «Nous n’avons pas décollé à 1 heure du matin comme prévu, car les autorités sud-africaines n’ont pas encore donné notre permis d’atterrissage. Nous espérons qu »elles nous donneront le permis. Notre équipe a attendu jusqu’à 3 heures du matin, mais lorsque le permis n’est pas arrivé, ils sont rentrés à l’hôtel. Une fois le permis obtenu, nous partirons en Afrique du Sud. Nous ne voulons pas spéculer, mais nous espérons qu’elles donneront le permis. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus