L’armée égyptienne lance un projectile sur Israël

L’armée égyptienne a mené des opérations contre les militants du groupe Etat Islamique dans le Sinaï. L’opération a eu lieu dans la nuit de vendredi près de la frontière avec Israël, rapporte Haaretz.

Samedi, l’armée israélienne a annoncé qu’un projectile a atterri dans la ville de Bnei Netzarim dans le sud de l’Israël, près de la frontière égyptienne. Selon les explications de l’armée israélienne citée par Haaretz, le projectile qui est tombé en Israël semble avoir été tiré accidentellement depuis l’Egypte. Le conseil régional d’Eshkol a indiqué que personne n’a été blessée dans l’incident et que seuls quelques dégâts mineurs ont été constatés. « Il y a peu de temps, une arme à feu a été identifiée dans une ville du sud du conseil régional. Elle semble être le résultat d’un lancement accidentel depuis l’Egypte. Des sapeurs de la police sont sur place. Il n’y a pas eu de blessé », a déclaré le conseil dans un communiqué samedi.

Les sapeurs et les forces de police sont présents sur le site, a déclaré le porte-parole de la police. Ils ont ajouté que les dégâts semblent avoir été causés par des éclats d’obus suite à l’impact, rapporte Haaretz. Plus tôt samedi, l’armée égyptienne a déclaré qu’elle avait mené d’importantes opérations militaires contre des organisations terroristes dans le nord de la péninsule du Sinaï vendredi au cours des nuits. Selon l’armée égyptienne, l’Egypte a tué 118 terroristes, fait exploser 273 engins explosifs et découvert 11 tunnels utilisés par l’organisation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus