Le «diable du feu», un des phénomènes les plus rares au monde se produit au Brésil (Vidéo)

Les tornades de feu sont l’un des phénomènes naturels les plus rares au monde. Appelés «diable de feu», ils ne se forment que dans des conditions atmosphériques très spécifiques.

Les agriculteurs ont eu besoin de deux heures pour éteindre les incendies après la tornade qui a frappé les terres agricoles de Santa Helena de Goias, au Brésil, mardi. Le feu a été filmé par des agriculteurs qui utilisaient des feux contrôlés pour nettoyer les champs. La vidéo montre que les flammes prennent soudain la forme d’une tornade avant de déchirer la terre et de laisser les agriculteurs émerveillés lorsque la colonne de feu se cambre vers le ciel, entourée de fumée et d’explosions.

La vidéo montre plus tard que les agriculteurs tentent d’éteindre le feu avec un tuyau. Les utilisateurs de Twitter ont été stupéfaits par la vue incroyable, certains, comparant le phénomène à « Dragon Fire ». Le phénomène, également appelé «diable du feu», est extrêmement rare et ne peut être créé que dans des conditions climatiques très spécifiques. Selon des experts en météorologie de l’institut Somar de Sao Paulo, cité par le Daily Mail, les tornades provoquées par les incendies ne se matérialisent que par une combinaison de températures élevées, de vents turbulents, d’une faible humidité de l’air et d’un sol sec.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus