Le Liban met en garde Israël qu’il assumerait les conséquences de toute attaque

Le président libanais, Michel Aoun, a averti vendredi qu’Israël assumerait les conséquences de toute attaque. Cette déclaration intervient quelques jours après une flambée de violence à la frontière entre Israël et le Hezbollah soutenu par l’Iran.

La frontière entre les deux pays est restée calme depuis qu’Israël et le Hezbollah au Liban ont échangé des coups de feu dimanche. L’armée israélienne a déclaré qu’elle avait riposté par des tirs dans le sud du Liban après que des missiles antichars ont visé une base militaire et des véhicules. Le Hezbollah a déclaré que ses combattants avaient détruit un véhicule blindé israélien. Israël a déclaré qu’il n’y avait pas eu de victimes.

Le chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a déclaré cette semaine que l’épisode était terminé mais avait lancé une « nouvelle phase » dans laquelle son mouvement musulman chiite ciblerait des drones israéliens qui violeraient l’espace aérien du Liban, a rapporté Reuters. Aoun, allié politique du Hezbollah, a comparé le crash des drones d’Israël sur son territoire, y compris celui qui a explosé, à une «déclaration de guerre».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus