Le parti Moele-Bénin tient son conseil national à Sèmè-Podji

Jacques Ayadji et ses camarades sont à Sèmè-Podji depuis la matinée de ce samedi 14 septembre pour tenir leur premier conseil national. Ce rassemblement des membres du bureau politique national et des coordonnateurs communaux est l’instance qui se réunit entre deux congrès ordinaire pour décider des positions à adopter sur le terrain politique.

Ils sont venus de toutes les communes pour mûrir les réflexions autour de leur parti politique. Ils, ce sont les membres du bureau politique et les coordonnateurs communaux du mouvement des élites engagés pour l’émancipation (Moele-Bénin). Réunis dans la zone Censad, ils réfléchissent sur les actions à poser pour éviter des difficultés lors des prochaines élections communales. Plusieurs autres points de l’actualité politique seront abordés au cours de cette réunion statutaire.

A l’ouverture du conseil, le président Jacques Ayadji, directeur général des infrastructures au ministère des infrastructures et des transports, a lancé un message aux militants. « Malgré les obstacles électoralistes, l’absence dans le Gouvernement remanié, les supputations dans l’opinion publique, le parti MOELE-BÉNIN reste confiant que l’objectif poursuivi ne se trouve point dans l’instant présent mais plutôt dans la résistance au temps et le respect de l’itinéraire dans la marche vers l’idéal fixé », exhortait-il à ses camarades. 

Moele-Bénin est l’un des partis nés à l’avènement de la nouvelle charte politique et qui se veut un parti des jeunes. Disposant d’une personnalité juridique, il n’a pas pu prendre part aux élections législatives parce que recalé par la Commission électorale pour doublon. En dépit de son soutien aux actions du chef de l’Etat, aucun de ses militants n’a fait son entrée au gouvernement au dernier remaniement ministériel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus