Le président cubain Raul Castro et sa famille interdits d’entrer aux Etats Unis

Cuba ne cède pas aux pressions américaines pour isoler le gouvernement Vénézuélien de Nicolas Maduro. Jeudi, Washington a annoncé de nouvelles sanctions contre Raul Castro avec ses enfants, a rapporté Reuters.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo dans un communiqué, a déclaré qu’« en tant que premier secrétaire des forces armées cubaines, Castro est responsable des actions de Cuba visant à soutenir l’ancien régime de Maduro au Venezuela par la violence, l’intimidation et la répression ». « De concert avec les militaires et les services de renseignement de Maduro, des membres des forces de sécurité cubaines ont été impliqués dans des violations flagrantes des droits humains et des abus au Venezuela, notamment des actes de torture », indique le document.

Mike Pompeo  indique que les personnes touchées par ces sanctions, ne pourraient plus entrer sur le territoire américain. Selon Reuters, dans la même déclaration, Pompeo soutient toujours le chef de l’opposition Juan Gaido comme président, déclarant le gouvernement Maduro illégitime et impliqué dans des violations des droits de l’homme. Raul Castro, 88 ans, a été président de Cuba pendant dix ans jusqu’en avril 2018, à la suite de quoi il a été remplacé par Miguel Díaz-Canel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus