Les Algériens bientôt fixés sur la tenue de la présidentielle

En Algérie, l’élection présidentielle ne tardera pas à venir. Ce lundi 2 septembre, le chef d’Etat-major, le général Ahmed Gaïd Salah a indiqué que la date de la présidentielle sera connue le 15 septembre prochain.

L’Algérie veut tourner la page d’Abdelaziz Bouteflika. Dans un message du général Ahmed Gaïd Salah, nouvel homme fort du pays, le ministère de la défense a indiqué que la date du scrutin sera connue le 15 septembre prochain. A en croire le ministère, ce scrutin serait précédé par « la révision de quelques textes de la loi électorale », mais a exclu « toute révision totale et profonde ». Il est opportun de « convoquer le corps électoral le 15 du mois de septembre courant et que les élections puissent se tenir dans les délais fixés par la loi », a affirmé le général Ahmed Gaïd Salah, dans ce qui ressemble à une instruction donnée au président par intérim Abdelkader Bensalah, constitutionnellement chargé de la convocation du scrutin.

Libye : l’Algérie affirme sa position face au chaos

Après la démission forcée de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, le pays est toujours sous la conduite du président du conseil constitutionnel, Abdelkader Bensalah devenu président par intérim. Depuis lors, la classe politique revendique des réformes profondes et la rue exige le départ de tous ceux qui ont participé au défunt régime. Mais les autorités, contre vents et marrées comptent bien organiser la présidentielle d’ici la fin de l’année 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus