Libye: les combats recommencent et s’intensifient

Les forces de l’armée nationale libyenne ont annoncé avoir fait de nouvelles avancées dans les combats pour prendre Tripoli.

Deux jours consécutifs d’avancée dans Tripoli, ont annoncé dimanche les éléments de Khalifa Haftar. Selon un rapport de aawsat.com, la Division de l’information militaire de la LNA a annoncé que les milices qui restaient à Aziziya avaient pris la fuite. Elle a ajouté que la LNA conservait un certain nombre de corps d’étrangers appartenant à des mercenaires et affiliés à Osama al-Juwaili (un des principaux dirigeants militaires du gouvernement Sarraj). La même source indique que la LNA aurait localisé les positions des « mercenaires » et serait en train de les attaquées.

Cette opération de progression menée à Aziziya avait été soutenue par une opération de dissimulation aérienne, rapporte la même source. Le site aawsat.com informe aussi que plusieurs véhicules ont été détruits et que de nouveaux sites ont été repris. En outre, une source militaire de l’opération Volcano of Rage a affirmé que 11 personnes avaient été tuées et 12 blessées. Dans une déclaration, l’opération a déclaré dimanche que ses forces consolidaient ses positions sur l’axe El-Sbeaa et arrêtaient des membres des forces de la LNA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus