Libye: plusieurs pèlerins blessés dans des tirs sur l’aéroport de Mitiga

En Libye, un tir de roquette a visé l’aéroport de Mitiga dans la nuit du samedi au dimanche. Selon le gouvernement d’union nationale, quatre pèlerins libyens ont été blessés dans ces tirs.

Des tirs de roquettes ont coïncidé avec l’atterrissage d’un avion libyen en provenance des lieux saints de Médine en Arabie Saoudite. Selon Hespress, trois personnes dont une femme ont été blessées à l’occasion. A en croire la direction de l’aéroport, la piste d’atterrissage a été endommagée et un Airbus A330 de la compagnie Libyan Airlines a été touché par des éclats d’obus et est désormais hors service. Fréquemment victime de tirs de missile, Mitiga reste le seul aéroport fonctionnel à Tripoli.

Libye : des centaines de personnes célèbrent Mouammar Kadhafi (Vidéo)

Dans un communiqué, le gouvernement d’union nationale condamne cette attaque terroriste attribuée aux forces du maréchal Khalifa Haftar.  Depuis avril, ce dernier a lancé une offensive pour conquérir la capitale Tripoli qui, selon lui, est dans les mains des groupes armés. Politiquement, le pays de Mouammar Kadhafi est divisé et administré par deux autorités dont l’une reconnue par la communauté internationale. Les vols départs comme arrivées sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, indique la même source.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus