L’Iran menace de se battre « jusqu’à la destruction complète de tout agresseur »

Les tensions entre les USA et l’Iran se sont accrues depuis l’attaque de samedi contre des installations pétrolières saoudiennes. L’Iran a été pointé du doigt par Washington et Riyad qui menacent de lancer des attaques de représailles. Niant toute implication l’Iran ne compte pas se laisser faire.

Le commandant des gardiens de la révolution iraniens a averti que tout pays attaquant la république islamique verrait son territoire se transformer en « principal champ de bataille » du conflit, a rapporté Al Jazzera. « Ceux qui veulent que leurs terres deviennent le principal champ de bataille, allez-y », a déclaré le commandant des gardes, Hossein Salami, lors d’une conférence de presse à Téhéran. « Nous ne laisserons jamais aucune guerre empiéter sur le territoire iranien », a-t-il averti avant de souligner : « Soyez prudent, une agression limitée ne restera pas limitée. Nous sommes après la punition et nous continuerons jusqu’à la destruction complète de tout agresseur ».

Cette nouvelle déclaration du chef de la redoutable force iranienne des gardiens de la révolution, intervient alors que la veille, vendredi, le conseiller à la défense du président Rouhani avait déjà mis en garde les Etats Unis contre d’éventuelles attaques contre son pays. Depuis le début des tensions entre Téhéran et Washington dues au retrait unilatéral des USA de l’accord sur le nucléaire, les deux Etats ne cessent de se chamailler sur plusieurs différents. Aucune attaque n’a encore eu lieu mais les tensions restent vives.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus