L’Iran rend hommage à Robert Mugabe

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Seyyed Abbas Mousavi, a présenté ses condoléances pour le décès de l’ancien président zimbabwéen, Robert Mugabe.

Dans une déclaration, Mousavi a présenté ses condoléances à la nation et au gouvernement du Zimbabwe, ainsi qu’à la famille de Mugabe. Mousavi a salué le rôle de premier plan joué par Mugabe en tant que héros national dans la lutte de son pays pour l’indépendance et la liberté contre le colonialisme. « Après l’indépendance du Zimbabwe, Mugabe a continué à défendre la souveraineté nationale du pays en s’opposant fermement aux ingérences étrangères« , a-t-il déclaré.

Mugabe entretient également des relations étroites et amicales avec la République islamique d’Iran, a ajouté le porte-parole. L’ancien président est décédé vendredi dans un hôpital à Singapour à l’âge de 95 ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus