Londres: Ali Bongo dans une luxueuse résidence de 30 milliards F CFA pour ses examens médicaux

La présidence de la république gabonaise a enfin communiqué sur le voyage du président du pays Ali Bongo à Londres. A sa suite, le journal Deutsche Welle évoque la face cachée de ce mystérieux voyage ! le coût exorbitant du séjour.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est soumis à des « examens médicaux de routine » à Londres lors d’un voyage en famille, a annoncé lundi la présidence. Selon l’agence de presse allemande Deutsche Welle, Ali Bongo Ondimba aurait quitté discrètement Libreville fin août à bord du jet privé serait loué à plus de 100.000 euros, soit près de 66 millions f CFA.

Une résidence ultra-moderne à Londres

Selon le média, le président Ali Bongo est allé dans sa résidence personnelle située dans le quartier huppé de Mayfair, au centre de la capitale britannique. Cette résidence est composée de huit chambres, de cinq salles de réception, une salle de cinéma, une salle de sport et un grand garage.

La résidence de Mayfair a été achetée en 2010 au magnat de l’immobilier irlandais, Derek Quinlan, pour 25 millions de livres sterling (environ  30 millions d’euros, soit 20 milliards de francs CFA). Aujourd’hui, cette maison aurait une valeur de 40 millions de livres, soit près de 30 milliards f CFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus