Madonna : une chanteuse l’accuse d’avoir plagié son portrait

Dans un message posté sur Instagram, l’actrice Lio accuse Madonna de plagiat. La chanteuse américaine aurait copié le portrait où elle était déguisée en Sainte-Vierge.

C’est un tee-shirt commercialisé dans une boutique de fans de la célèbre artiste Madonna qui a tiré l’attention de l’actrice Lio, de son vrai nom, Vanda Maria Ribeiro Furtado Travares de Vasconcelos. Cette dernière dénonce la ressemblance frappante qui existe entre sa photo qui date de 1991 et celle imprimée sur le tee-shirt. Elle a expliqué, photo à l’appui, que le motif utilisé sur le tee-shirt vendu dans la boutique des fans de Madonna, est inspiré de son portrait.

L’œuvre plagiée est une photo de Lio en Madone au cœur blessé, faite dans le cadre d’une série du photographe Pierre Commoy et du peintre Gilles Blanchard. « Quelqu’un peut demander à la dame de rendre la couronne ? », a écrit Lio sur le réseau social avant d’ajouter « Demandez l’originale ! ».

https://www.instagram.com/p/B2olqbIANj7/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=dlfix

L’actrice portugaise qui est également une chanteuse, a souligné que Madonna n’est pas à l’origine de ce hic. Lio estime que le motif est « un montage fait à partir d’une photo originale par Madonna, par un designer, et probablement sans que Madonna, qui ne doit pas valider directement chaque article de son merchandising, soit au courant ». Selon elle, la célèbre Madonna n’aimerait surtout pas copier le travail des deux artistes avec qui elle a autrefois posé.

Bien que la reine du pop n’ait pas encore riposté, la situation a déjà suscité assez de commentaires. Les uns soutiennent la chanteuse belgo-portugaise, les autres s’interrogent sur les intentions de Madonna.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus