Mali: l’explosion d’un camion-citerne sème la désolation, plusieurs morts et blessés

L’explosion d’un camion-citerne, mardi 24 septembre 2019 à Bamako, a fait au moins sept personnes tuées et près d’une cinquantaine blessées. Selon le gouvernement malien, ce bilan risque de s’alourdir vu l’état de certains blessés.

Le Mali a vécu une scène de désolation sans pareille ce mardi 24 septembre 2019. Dans le centre de Bamako, plus précisément au quartier dit Badalabougou, un camion-citerne bourré de carburant qui roulait a perdu l’équilibre et s’échoue sur la voie publique. Selon les autorités maliennes et des témoins interrogés par l’AFP, l’accident s’est produit en deux temps.

Tout d’abord, le camion chargé de 14 000 litres de carburant s’est couché sur le flanc, à proximité d’une station-service et d’un hôtel, sur une grande artère de la commune de Badalabougou. Ensuite, les personnes présentes, dont les passagers d’un bus, « sont venues aider à redresser le camion-citerne, puisqu’il y avait des gens (coincés) à l’intérieur », a raconté un témoin interrogé par AFP.

« C’est en le soulevant que l’explosion a eu lieu. La flamme est sortie sur tous les gens qui étaient là », a-t-il ajouté. «  Le bilan provisoire fait état de sept morts et 46 blessés par suite de brûlures », a indiqué dans la soirée, par communiqué, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré. Le gouvernement a annoncé l’ouverture d’enquêtes pour   »comprendre les circonstances exactes de l’accident et situer les responsabilités ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus