Manifestation en Egypte: Donald Trump apporte son soutien à Al Sissi

Sur fond de manifestations de masse en Egypte contre le régime du président Al Sissi, le président américain Donald Trump apporte son soutien à son homologue soulignant que les Etats-Unis et l’Egypte entretiennent une relation de longue date.

« Tout le monde a des manifestations », a déclaré Trump avec Sissi lors de leur rencontre en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. «Non, ça ne me concerne pas. L’Égypte a un grand chef », a-t-il ajouté cité par Reuters.

Elu en en 2014 pour la première fois avec 97%, Al Sissi a été réélu avec le même pourcentage de voix quatre ans plus tard. L’élection présidentielle avait connu que deux candidats ; Sissi et un seul autre candidat qui était un partisan ardent de son adversaire. Sa popularité a été affectée par les mesures d’austérité économique prises et imposées au pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus