Mauvais hymne lors de France-Albanie: « Une erreur inacceptable » selon Emmanuel Macron

Le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté lui-même ses excuses au Premier ministre albanais, Edi Rama, pour l’erreur commise samedi avant le match France-Albanie avec la diffusion de l’hymne d’Andorre.  « Une erreur inacceptable », selon le chef de l’Etat.

L’hymne d’Andorre a été diffusé par erreur, samedi soir, à la place de celui de l’Albanie, au Stade de France. Emmanuel Macron n’a pas tardé à réagir. Ce dimanche matin, le président de la République a présenté ses excuses au Premier ministre albanais Edi Rama, au lendemain de la diffusion par erreur de l’hymne d’Andorre à la place de celui de l’Albanie, avant le match contre l’équipe de France (4-1) en qualifications à l’Euro 2020. Il a par ailleurs qualifié ce couac « d’erreur inacceptable ».

« Le président Macron m’a présenté ses sincères excuses pour la gaffe scandaleuse de la Fédération Française de Football avec notre hymne national », a écrit Edi Rama sur son compte Twitter. « Il a considéré cette gaffe comme  »une erreur inacceptable » et a apprécié la réaction de nos joueurs », a poursuivi le Premier ministre, précisant qu’Emmanuel Macron lui avait demandé de publier ses excuses. Sollicitée par l’AFP, la présidence française a confirmé que Macron avait « écrit ce matin [dimanche] pour présenter des excuses » au chef de l’exécutif albanais.

Le président de la Fédération française Noël Le Graët est allé samedi soir présenter ses excuses au président de la Fédération albanaise et à l’ambassadeur, présents au Stade de France, a indiqué l’encadrement des Bleus. Le sélectionneur Didier Deschamps s’est également excusé auprès du staff albanais et de son homologue Edoardo Reja.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus