Meghan Markle, Rihanna, Naomi Campbell, David Beckham… rendent hommage à Peter Lindbergh

Les stars du monde entier sont passées devant l’objectif de Peter Lindbergh, le photographe disparu, mardi 3 septembre. Chanteur, acteur ou mannequin ont donc tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Le monde de la mode est en deuil. Le photographe Peter Lindbergh est décédé mardi 3 septembre à l’âge de 74 ans, a annoncé sa famille ce mercredi dans un communiqué. « Considéré comme un pionnier dans son art, il a su redéfinir la photographie de mode contemporaine et ses standards de beauté en sublimant les femmes de tout âge » pouvait-on lire.

Mercredi 4 septembre, l’épouse du prince Harry s’est emparée de sa page Instagram officielle, Sussex Royal, pour lui rendre un vibrant hommage. « Son travail est en grande partie apprécié car il savait capturer l’essence de son sujet et parce qu’il mettait en avant un idéal de beauté sain, rejetant l’usage de Photoshop et préférant la beauté naturelle avec très peu de maquillage ». On apprend dans la suite du message que Meghan Markle ne souhaitait travailler avec aucun autre photographe que lui pour réaliser le portrait des 15 femmes mises à l’honneur dans le magazine « Vogue ». Preuve qu’entre ces deux-là, une confiance mutuelle était bel et bien née.

 Rihanna a elle-aussi fait part de son immense tristesse. « Je n’arrive toujours pas y croire. Nous avons perdu une légende aujourd’hui », a simplement posté la chanteuse, en légende d’une photo la représentant avec Peter Lindbergh. David Beckham a indiqué qu’il avait du mal à trouver les mots pour dire à quel point il aimait, admirait et respectait le photographe. « Nous avons perdu une légende et un être humain incroyable », a-t-il témoigné, inconsolable. Mika a également opté pour Instagram pour fait part de son émotion et envoyer ses pensées à la famille du photographe.

Cindy Crawford a choisi de reprendre la photo mettant en scène tous les mannequins stars de l’époque pour honorer la mémoire du photographe. « Quand Peter Lindbergh shootait, c’était à propos des femmes. Il ne s’agissait pas de cheveux, de maquillage ou de stylisme, vraiment. Il avait une façon de transformer les imperfections en quelque d’unique et de beau…et ses images seront toujours intemporelles. » Naomi Campbell a indiqué être « brisée au-delà des mots ».

Alexandra Rosenfeld a publié une photo en noir et blanc d’elle prise par le photographe à l’occasion de la parution d’un calendrier des Miss en 2008. Cristina Cordula lui a également rendu hommage sur son compte Instagram : « Peter Lindbergh vient de nous quitter… Ce photographe de mode iconique, qui ne retouchait pas ses clichés, savait révéler la beauté naturelle des femmes comme personne.

Un GRAND vient de nous quitter. Il laisse un grand vide ». Béatrice Dalle a partagé un cliché d’elle pris par le disparu pour Vogue. « Que les anges t’accueillent dignement Peter », l’a-t-elle légendé.

https://www.instagram.com/p/B1_TyJlF925/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B1_d_FeH52T/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B1_bULulz8m/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B1_ePVLHSCZ/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B1_SHCpi4Hl/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B1_G3vcotFm/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B1_MimujY0e/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B1_M-qPBWuo/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B1–srZlJFn/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B1_p2N3oofA/?utm_source=ig_embed

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus