Mercato-dossier Neymar: le PSG, de prédateur au proie à l’été 2020?

Au cours de ce mercato, le Fc Barcelone a tenté en vain de recruter à maintes reprises le brésilien Neymar coincé par des conditions financières fixées par le PSG. Mais, l’avantage pourrait tourner au profit du Barça à l’été prochain.

Couramment cité au Barcelone, Neymar est finalement parti pour continuer l’aventure avec la troupe de Truchel cette saison. Son vœu le plus cher « rejoindre le Fc Barcelone » pour relancer la machine offensive MSN(Messi-Suarez-Neymar), n’a pas été exaucé ou peut-être, est reporté pour l’été 2020. En effet, le Barça affaibli financièrement après certaines recrues dont notamment le français Grizmann, aurait d’ores et déjà mis le cap sur l’été 2020. Et, les enjeux pourraient bien tourner en faveur du Barça.

Selon la presse espagnole, l’article 17 de la FIFA qui concerne le statut et le transfert des joueurs serait un véritable atout pour le Barça dans le dossier Neymar à l’été 2020. Et Neymar pourrait s’en servir pour boucler son départ du PSG. En effet, à l’été 2020, l’attaquant brésilien sera au club depuis trois ans sans avoir prolongé son contrat. Son bail actuel pourrait donc être rompu de manière unilatérale. Si leFC Barcelone verse au PSG un montant bien précis. Ce montant, fixé par la FIFA, prendrait notamment en compte le coût du joueur et son amortissement. En clair, le PSG pourrait être de nouveau menacé par le FC Barcelone lors du prochain mercato estival.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus