New-York-AG de l’ONU: Roch Kabore plaide la cause du G5 Sahel

Présent à l’Assemblée Générale de l’ONU qui se déroule actuellement à New York, le président burkinabè et président du G5 Sahel, Roch Kabore, a demandé plus de soutien pour la sécurité du Sahel.

La sécurité et le terrorisme sont les points phares qui ont marqué les discours de plusieurs chefs d’Etats africains à la 74e session de l’Assemblée générale à l’ONU. A l’instar de ses collègues africains, le président Roch Kabore est revenu sur la nécessité d’élargir la mission du maintien de la paix au Mali (MINUSMA), à 5 pays du G5, de manière à ce que ses pays puissent bénéficier du soutien financier international.

Il souhaite un financement plus important de la communauté internationale à la faveur des pays du G5 Sahel afin de pallier les menaces du terrorisme. Il faut souligner que le président Roch Kabore, a également évoqué de manière singulière, la situation sécuritaire du Burkina-Faso qui fait face au terrorisme depuis 2015.

Pour rappel, le G5 Sahel est composé de 5 pays à savoir: le Burkina-Faso, le Mali, la Mauritanie, le Tchad et le Niger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus