Sécurité

Nigéria: l’armée de l’air inflige un coup dur à Boko Haram

L’Armée de l’Air du Nigéria(NAF), a mené des frappes aériennes dans certaines zones du territoire et a détruit des cachettes des insurgés de Boko-Haram, a déclaré le directeur des relations publiques et de l’information de la NAF, le commodore Ibikunle Daramola.

Nouveau coup dur pour Boko-Haram. Les insurgés de la secte islamiste ont été la cible de l’armée de l’air du Nigéria. En effet, dans une opération menée par la NAF, plusieurs cachettes des éléments de Boko-Haram ont été détruites et certains terroristes ont été neutralisés par des frappes aériennes distinctes menées à Durbada (également connu sous le nom de Bula Mongoro), Abaganaram et Tumbun Rego à Borno.

--- Publicité---

Dans son communiqué publié dans l’après midi de ce samedi 21 septembre 2019 à Abuja, le directeur des relations publiques et de l’information de la NAF, le commodore Ibikunle Daramola a souligné que « les raids aériens avaient été menés par la force opérationnelle aérienne de l’opération Lafiya Dole entre le vendredi 13 septembre et le vendredi 20 septembre.

Localisation et destruction des cachettes de Boko-Haram…

Selon l’agence de presse nigériane (NAN), les raids avaient été menés sur la base de rapports crédibles de Human Intelligence (HUMINT) qui étaient également corroborés par des missions de confirmation, de surveillance et de reconnaissance (ISR), et ont permis de localiser des sites servant de cachette aux terroristes.

« L’ATF a brouillé ses avions hier, le 20 septembre, pour attaquer les positions du port identifiées dans la colonie. «L’appareil d’attaque a réussi à atteindre des cibles précises, détruisant certains bâtiments et neutralisant des dizaines de terroristes… «Les attaques précédentes sur Abaganaram et Tumbun Rego, toutes deux situées au bord du lac Tchad, ont également entraîné la destruction massive des structures terroristes ainsi que l’assassinat de plusieurs combattants de l’État islamique de la province de l’Afrique de l’Ouest (ISWAP)», informe le communiqué.

L’armée de l’air nigériane a révélé les destinations de Boko Haram après sa fuite du nord et entend collaborer davantage avec les forces de surface pour détruire complètement tous les vestiges des terroristes dans le nord-est du pays.

---Publicité---

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité