Nigéria: l’armée détruit un camp d’entrainement de l’ISWAP dans l’État de Borno

L’armée nigériane s’offre une victoire dans la lutte contre les groupes armés sur son territoire. Elle a indiqué avoir détruit un camp d’entrainement de l’ISWAP, groupe armé issu de la scission de Boko Haram.

Le Nigéria intensifie sa lutte contre Boko Haram et tous les autres groupes terroristes opérant sur son sol. En effet, dans le cadre de l’opération LAFIYA DOLE, l’armée a indiqué avoir rayé de la carte, un camp d’entrainement du groupe de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP). Selon le commandant Ibikunle Daramola, porte-parole de l’armée de l’air, la Force opérationnelle aérienne de l’opération LAFIYA DOLE a enregistré un autre exploit majeur avec la destruction d’un camp d’entraînement situé dans la province d’Afrique de l’Ouest près de Mallam Fatori, au bord du lac Tchad, dans la partie nord de l‘État de Borno.

Boko Haram : 22 000 personnes portées disparues au Nigéria (CICR)

A l’en croire, les renseignements ont intercepté des informations faisant état des activités terroristes dans la zone. Il ajoute également que les frappes ont détruit complètement ledit camp d’entrainement et tué les combattants qui s’y trouvaient. Issu de la scission de Boko Haram en 2016, l’ISWAP, affilié à l’Etat islamique multiplie ses frappes contre les positions et bases militaires dans la région du Nord-Est.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus