Nourénou Atchadé sur la nouvelle équipe de Talon:  » Je n’attends rien de ce gouvernement »

Le parti des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) n’a rien négocié avec le gouvernement, n’est pas entré dans le gouvernement et n’attend rien de ce gouvernement. C’est du moins l’essentiel à retenir de l’impression du porte parole de cette formation politique après la publication de la nouvelle équipe gouvernementale du président Patrice Talon. 

Le parti des forces cauris pour un Bénin émergent s’est prononcé sur la composition du nouveau gouvernement du président Patrice Talon rendu publique ce jeudi 5 Septembre 2019. Pour l’honorable Nourénou Atchadé, porte parole de cette formation politique hostile à la gouvernance actuelle, la publication de ce nouveau gouvernement est « un non événement« .

En effet, joint par la radio nationale, le responsable du bureau politique du parti Fcbe, un des fidèles de l’ancien président Thomas Boni Yayi affirme qu’il « n’attend rien de ce gouvernement« . D’ailleurs il a tenu à préciser que contrairement à ce qui circule dans l’opinion nationale, aucun membre du parti ne fait partie de ce gouvernement.

Évoquant la question de l’entrée au gouvernement de Éléonore Yayi, l’honorable Nourénou Atchadé estime que « la proximité du nom Yayi ne veut rien dire. Elle n’est pas allée au gouvernement par le truchement des FCBE » précise-t-il. A le croire, il ne pouvait en être autrement car les Fcbe n’ont rien négocié avec personne. En somme, conclut-il, la constitution de ce gouvernement ne lui fait ni chaud ni froid.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus