Ouragan Dorian – Gigantesques dégâts aux Bahamas: Rihanna s’engage à aider les victimes

L’ouragan Dorian, le plus violent jamais enregistré depuis 40 ans, a semé le chaos dans les Bahamas. Le Premier ministre, Hubert Minnis, a évoqué une « tragédie historique ». Bonne nouvelle: la chanteuse Rihanna veut aider les victimes et elle s’est exprimée à ce sujet.

L’ouragan Dorian a enfin quitté les Bahamas, non sans laisser derrière lui d’immenses dégâts humains, déjà, avec 20 morts selon le dernier bilan provisoire qui pourrait s’alourdir encore considérablement, au regard des dégâts matériels. Selon les Nations-unies, pas moins de 70 000 personnes avaient « besoin d’une aide immédiate » encore ce mercredi soir. Voitures, maisons, parfois même des portions de villes et des aéroports ont été détruits après le passage du cyclone, remonté en catégorie 3.

La chanteuse barbadienne s’est ainsi sentie concernée par le passage de Dorian. De ce fait, elle a annoncé qu’elle apportera son aide aux victimes. Cette dernière est en train d’organiser cela avec toute son équipe. « Cela brise vraiment mon cœur de voir la dévastation complète de l’ouragan Dorian aux Bahamas. Vous êtes dans nos prières et la fondation Clara Lionel travaille déjà sur le meilleur moyen de vous aider. » A t-elle écrit sur Twitter.

La chanteuse américaine dirige la fondation Clara Lionel et elle l’a créée en 2012. Depuis, Rihanna aide souvent les gens à travers cette fondation et elle fait tout pour aider les nécessiteux. La Fondation Clara Lionel est une organisation à but non lucratif américaine, qui doit apporter des bénéfices aux communautés pauvres du monde entier, notamment en matière de soins de santé et d’éducation.

Néanmoins, elle n’est pas la seule à faire un geste aux habitants. En effet, le média américain CNN a annoncé que cet ouragan avait causé « une destruction extrême » dans le pays. De ce fait, toute l’aide sera la bienvenue !

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus