Conflit israélo-palestinien: l’émissaire de Donald Trump démissionne!

Un nouveau rebondissement dans le dossier paix entre israélites et Palestiniens. Si le rapport de l’administration Trump tarde à venir, une démission de taille vient d’être enregistrée.

Acteur majeur dans le règlement du conflit israélo-palestinien, Jason Greenblatt, conseiller spécial du président Donald Trump a démissionné jeudi dernier. Une information confirmée par le chef de la Maison Blanche via son réseau social préféré, tweeter. « Après près de trois ans dans mon administration, Jason Greenblatt va partir pour rejoindre le secteur privé », a déclaré le président des Etats-Unis. « Jason a été loyal et un grand ami et un magnifique avocat. Son dévouement à Israël et à la recherche de la paix entre Israël et les Palestiniens ne sera pas oublié », a-t-il ajouté en remerciant son collaborateur.

Le duo Greenblatt-Kushner travaillait d’arrache-pied pour sortir un plan pour le rétablissement de la paix entre les israéliens et les palestiniens. Le conseiller a, pour sa part, remercié le président de sa confiance. « Je suis vraiment reconnaissant d’avoir travaillé à tenter d’améliorer les vies de millions d’Israéliens, de Palestiniens et d’autres » a écrit l’ex-conseiller.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus