« Personne n’est au-dessus des lois »: ouverture de la procédure de destitution contre Donald Trump

Mardi 24 septembre 2019, les démocrates ont lancé à Washington la première étape d’une mise en accusation solennelle de Donald Trump, soupçonné d’avoir demandé au président ukrainien d’enquêter sur son rival politique Joe Biden.

Après des mois d’hésitations et de tergiversations, Nancy Pelosi a donné le feu vert à l’ouverture d’une enquête marquant la première étape d’une procédure de destitution contre Donald Trump. La cheffe des démocrates au Congrès américain, présidente de la Chambre des représentants, a annoncé mardi 24 septembre l’ouverture d’une mise en accusation solennelle de Donald Trump, soupçonné d’avoir demandé au président ukrainien d’enquêter sur son rival politique Joe Biden, nous rapporte Courrier international.

« Les actes du président jusqu’à ce jour ont violé la Constitution », a accusé la présidente démocrate de la Chambre des représentants. « Aujourd’hui, j’annonce que la Chambre des représentants ouvre une enquête officielle en vue d’une procédure de destitution », a-t-elle annoncé. Cette procédure a toutefois peu de chances d’aboutir à la destitution du président américain du fait de la majorité républicaine au Sénat.

La Chambre va examiner si Donald Trump a cherché à obtenir l’aide de l’Ukraine pour obtenir des informations susceptibles de nuire à Joe Biden, favori dans la course à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020. «Le président doit rendre des comptes. Personne n’est au-dessus de la loi», a déclaré Nancy Pelosi. «Une chasse aux sorcières de caniveau», a immédiatement dénoncé le président, recevant la nouvelle à New York où il s’était rendu pour l’Assemblée générale de l’ONU.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus