Pétrole: pose de première pierre du pipeline Niger – Bénin

Annoncé depuis quelques jours, le pipeline international Niger – Bénin entre bientôt dans sa phase de réalisation. Ce mardi 17 septembre 2019, le président nigérien Issoufou Mahamadou en présence des autorités béninoises dont le Ministre de l’Eau et des Mines, Samou Seidou Adambi a procédé à la pose de première.

Le projet de construction du pipeline international Niger – Bénin est désormais lancé. Les travaux ont été officiellement confiés à la société pétrolière nationale chinoise (CNPC) ce mardi. Le Bénin s’est fait représenter à cette cérémonie par son Ministre de l’Eau et des Mines qui avait déjà expliqué de long en large les avantages de ce projet pour les deux pays.

Prévus pour démarrer fin 2019-début 2020, les travaux devraient durer deux (02) ans. Long de 1982km dont 1.298 Km au Niger et 684 Km pour le Bénin, ce pipeline a pour objectif principal l’exportation du pétrole nigérien vers l’international via le Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus