Plan International: Laurent Simon vulgarise la campagne « AUX FILLES L’EGALITÉ » (vidéo)

Plan International Benin était face aux hommes de medias ce vendredi 20 septembre 2019. Le but est de vulgariser la campagne « Aux Filles l’Egalité » lancée depuis Octobre 2018.

En visite au Bénin, le cycliste français Laurent Simon, ambassadeur de bonne volonté a participé à la campagne « Rouler pour l’Egalité des Filles au Bénin ». A travers le programme « Rouler pour l’Egalité des Filles au Bénin », Plan International Bénin voudrait mettre en place les conditions qui permettent aux filles et aux jeunes femmes d’avoir le contrôle de leur propre vie et de façonner le monde qui les entoure. C’est également une campagne de lutte contre les croyances et normes sociales néfastes qui légitiment les violations des droits des filles et des jeunes femmes.

L’Ambassadeur de Bonne Volonté de Plan International, Laurent Simon est ardent défenseur des droits des enfants et des filles en particulier. Et pour cette cause il a parcouru à vélo et dans des conditions difficiles plusieurs villes d’Europe, d’Amérique et d’Afrique. Le périple qui l’a conduit au Bénin est de plus de 10 330 kilomètres. Les villes qui ont été traversées par le cycliste sont : Ouaké, Djougou, Bohicon, Abomey Adjohoun, Dangbo, Porto-Novo, et Cotonou. « Ce que je fais à Plan me rapporte un million de sourire par mois » a-t-il laissé entendre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus