Port de Douala: le Cameroun tourne dos au groupe Bolloré

Le groupe Bolloré n’est plus le concessionnaire de terminal à conteneur au port de Douala au Cameroun. A l’issue de la procédure de sélection, c’est une entreprise suisse qui a gagné le marché.

Le règne du groupe de Vincent Bolloré au port de Douala au Cameroun est arrivé à son terme. Et pour cause, le groupe suisse Terminal Investment Limited (TIL) a décroché la concession du terminal à conteneurs du port de Douala, le plus grand d’Afrique centrale. Selon un communiqué de son directeur, la procédure de recrutement d’un opérateur (…) a abouti à la sélection de la société Terminal Investment Limited (TIL). A en croire Cyrus Ngo’o, le directeur du PAD, le nouveau concessionnaire prendra la tête  de ce terminal stratégique à partir du 1er janvier 2020.

Écarté de la procédure de sélection, le groupe français avait saisi la justice pour dénoncer son exclusion. Mais le Directeur du port avait indiqué que le choix du nouveau concessionnaire était basé sur des critères sérieux que ce dernier ne respectait point. Pendant 15 ans, le consortium Bolloré-APMT Terminals a régné sur cette grande plateforme portuaire de l’Afrique centrale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus