Présidentielle en Tunisie: le candidat Nabil Karoui reste en prison (avocats)

En Tunisie, la nouvelle demande de mise en liberté du candidat Nabil Karoui a été rejetée par la justice ce mercredi 18 septembre, ont indiqué ses avocats.

Après les résultats officiels du premier tour de la présidentielle tunisienne, les avocats du magnat des médias Nabil Karoui ont déposé une demande de mise liberté mardi dernier. Ce mercredi, le juge a refusé de statuer, se déclarant incompétent. « C’est la troisième juridiction à se déclarer incompétente”, a déploré un des avocats de M. Karoui, Me Nazih Souii, rappelant que la Cour d’appel a également refusé de statuer le 3 septembre tout comme la Cour de Cassation le 13 septembre. Toutefois, le conseil de défense de Karoui compte faire  appel de la décision.

Présidentielle en Tunisie: Kaïs Saïd et Nabil Karoui passent au second tour!

Accusé de blanchiment et d’évasion fiscale, le président du parti « Au cœur de la Tunisie » est arrêté le 23 août dernier dans le gouvernorat de Béja au nord du pays en compagnie de son frère Ghazi. Le 15 septembre dernier, il est arrivé deuxième à l’élection présidentielle derrière l’universitaire Kais Saied. Le second tour de l’élection est prévu soit au 6 ou au 13 octobre de l’année. Le parti de M. Karoui, l’Isie et les observateurs européens, ont appelé à ce que le candidat incarcéré puisse faire campagne de façon équitable pour le second tour de la présidentielle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus