RDC: interpellé, Koffi Olomidé provisoirement relâché après comparution

L’artiste chanteur Koffi Olomidé a été interpellé ce mercredi à Kinshasa par la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles de la République démocratique du Congo. Selon une information de l’AFP, la star de la Rumba a été écoutée devant la Commission dans les locaux du Ministère de la Justice car plusieurs de ses chansons sont incriminées.

Plusieurs chansons de l’artiste Koffi Olomidé sont menacées de censure par la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles. Après sa comparution ce mercredi devant la Commission, il est attendu dans les prochains jours pour une nouvelle audition. Selon un responsable de la Commission, cette première comparution n’est pas faite sur procès verbal car l’artiste est souffrant.

Pour justifier cette interpellation, Didier Kelekelo, directeur de la commission de censure informe que Koffi Olomidé n’avait pas obtempéré. En effet, l’artiste devrait déposer au niveau de la Commission des supports des chansons mises en cause. Ce qu’il n’a pas fait. Il a donc fallu selon le Directeur, un mandat d’amener pour l’obliger à répondre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus