Politique

RDC – lutte contre Ebola: l’ex ministre de la santé Oly Ilunga placé en garde à vue

En RDC, l’ancien ministre de la santé, Dr Oly Ilunga Kalenga a été placé en garde à vue ce samedi 14 septembre dans la présumée affaire de mauvaise gestion des fonds destinés à la lutte contre Ebola.

Visé par une enquête judiciaire sur l’utilisation des fonds publics alloués à la lutte contre l’épidémie Ebola, le Dr Oly Ilunga Kalenga est interdit de sortir du territoire national. Mais ce samedi, il a été placé en garde à vue après avoir tenté de quitter clandestinement le pays afin d’échapper à la justice, a indiqué la police dans un communiqué. A en croire la même source citée par Jeune Afrique, l’ex-ministre de la Santé sera déféré lundi 16 septembre devant le Parquet général près la cour de cassation.

--- Publicité---

En profond désaccord avec le président Félix Tshisekedi sur l’emploi d’un second vaccin dans la riposte contre Ebola, Oly Ilunga avait rendu son tablier en juillet dernier. Il avait également dénoncé la décision du président de confier la riposte à un comité technique ayant à sa tête le Dr Jean-Jacques Muyembe.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité