Sénégal: l’opposant Khalifa Sall libéré par grace présidentielle de Macky Sall

Au Sénégal, l’opposant et ancien maire de Dakar, Khalifa Sall incarcéré dans l’affaire dite de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar est désormais libre de ses mouvements.

Khalifa Sall va pourvoir quitter Rebeuss sur décret de Macky Sall. Selon le décret, le président la République, vu la Constitution, notamment en ses articles 43 et 47, a décidé d’une remise totale des peines principales au condamné définitif, Khalifa Ababacar Sall. Comme ce dernier, Mbaye Touré et Yaya Bodian sont également libérés par décret. Pour ce faire, le ministre de la Justice est invité à faire exécuter ce décret pris par le président sénégalais, Macky Sall.

Pour rappel, l’opposant Khalifa Sall a été condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 5 millions FCFA pour faux et usage de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux dans des documents administratifs et escroquerie portant sur des deniers publics.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus