Sénégal: Macky Sall siffle la fin des forfaits illimités dans les administrations d’Etat

Les ministres et autres responsables de l’Etat au Sénégal ne peuvent plus appeler sans limite avec leur téléphone portable de service, dont l’usage est désormais plafonné selon un montant forfaitaire mensuel, a annoncé lundi le gouvernement du président Macky Sall. 

Le président de la République du Sénégal Macky Sall a réaffirmé sa volonté inébranlable de réduire le train de vie de l’Etat. A travers le décret 2019-1310 « fixant une allocation forfaitaire mensuelle pour charges de téléphone mobile de certains agents de l’État », le chef de l’Etat Macky Sall joint l’acte à la parole pour procéder à la réduction de la facture téléphonique de l’Etat.

La nouvelle mesure du régime de Macky Sall concerne entre autre, « les gens qui ont des postes à responsabilités, dont les ministres, leur directeur de cabinet, les directeurs généraux ou encore les conseillers techniques« , a précisé à l’AFP une source proche de la présidence. Elle vise à réduire le coût de la facture téléphonique annuelle de l’Etat et l’usage abusif de certains agents de l’Etat des moyens mis à leur disposition. En août dernier, le président Macky Sall avait estimé à « 16 à 17 milliards » de francs CFA (quelque 25 millions d’euros) la facture téléphonique annuelle de l’Etat.

Ci-dessous le décret N°2019-1310:

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus