Série A – Racisme: le coup de gueule de Demba Ba

L’actuel attaquant de Basaksehir(Turquie) Demba Ba a appellé les joueurs noirs a quitté la Serie A italienne après que le belge Romelu Lukaku ait été victime des « cris de singe » ce week-end. Une chose qui n’est pas la première en Série A.

Si ça ne tenait qu’au sénégalais Demba Ba, la Série A se verra dépourvue des talents africains. Tous les joueurs africains qui participent au championnat italien sont exhortés à y renoncer. C’est la solution que propose Demba Ba pour palier à la recrudescence des cris racistes dont sont victimes les joueurs africains.  Après, entre autres, les épisodes Blaise Matuidi et Moise Kean la saison passée, c’est au tour de Romelu Lukaku d’être visé par des « cris de singe » ce week-end. Une chose que ne saurait tolérer l’ex-attaquant de Chelsea. Sur son compte twitter, Demba Ba appelle les joueurs de peau noire à quitter la Série A.

« A ce stade, j’espère que tous les joueurs noirs vont quitter ce championnat. Cela n’arrêtera pas la stupidité et la haine, mais au moins elles ne viseront pas d’autres races », a twitté le Sénégalais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus