Somalie: un double attentat contre une base américaine et un convoi de l’UE

Une double attaque a eu lieu ce lundi en Somalie. La première à 100 km de Mogadiscio, la capitale contre une base militaire américaine et la seconde a visé des soldats de la mission de l’Union européenne.

Une base militaire américaine en Somalie a été la cible d’une attaque terroriste ce lundi 30 septembre. Selon plusieurs médias internationaux, deux fortes explosions se sont produites avant un échange de tir qui n’a pas beaucoup duré assez. La mission des USA en terre somalienne a indiqué n’avoir pas enregistré de victime lors de cette attaque. Même son de cloche du côté de la mission de l’union européenne.

Cette énième attaque est revendiquée par les shebabs. « Tôt ce matin, une unité d’élite de la brigade des martyrs shebab a mené un raid audacieux contre l’aéroport militaire américain de Baledogle (…). Après avoir franchi le périmètre de sécurité de cette base fortement sécurisée, les moujahidines ont pris d’assaut le complexe militaire et combattu férocement les croisés», ont affirmé les shebab dans un communiqué. Il y a quelques mois, les shebabs avaient commis un attentat à la mairie de Mogadiscio qui a fini par coûter la vie au maire de la ville. En bras de fer permanent avec le gouvernement en place, ces derniers multiplient les attaques contre civils, forces de défenses et les missions étrangères.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus