Somalie: un mort et deux blessés dans une explosion à Mogadiscio

La capitale somalienne est à nouveau la cible d’une attaque. Dans la soirée du lundi 9 septembre, une explosion a fait un mort et deux blessés dans la capitale Mogadiscio.

Selon des témoins et des sources sécuritaires cités par Africanews, cette explosion s’est produite dans la banlieue de Mogadiscio. Un mort et deux blessés, c’est le bilan humain provisoire de cette énième attaque. « Nous pouvons confirmer le décès d’une personne et de deux autres blessés. L’explosion a également endommagé une station-service située à proximité », a confirmé sous le couvert de l’anonymat, un responsable de la police somalienne. Si aucun communiqué officiel n’a revendiqué cette attaque, plusieurs civils pointent du doigt des islamistes shebabs qui, selon eux, seraient responsables de l’explosion.

Celle-ci intervient deux mois après une attaque au sein de la mairie de Mogadiscio qui a coûté la vie au Maire de la capitale somalienne. Affilié à Al-Qaïda, ce groupe armé multiplie des attaques contre des autorités, des civils et des forces de défense et de sécurité afin de renverser le pouvoir en place.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus